Offre d'emploi Data Scientist Marketing Digital et Data (H/F)

Recruteur Cdiscount

N’économisez pas votre plaisir. Bien plus qu’un site internet promotionnel, Cdiscount c’est surtout une marque et une histoire. Une réussite française symbolique du numérique qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour après jour ses clients avec une ambition simple : démocratiser l’accès à toutes les consommations.

Depuis la vente de son premier DVD à moins de 1€ en 1998, Cdiscount n’a cessé de se transformer pour s’adapter aux évolutions du marché et anticiper les envies du consommateur en se positionnant toujours là où on ne l’attendait pas : hightech, électroménager mais également vin, décoration, jouet et aujourd’hui électricité.

Devenu leader français du e-commerce, Cdiscount a par ailleurs su conserver l’agilité de son modèle, l’audace de ses équipes et la proximité avec ses clients ce qui lui permet aujourd’hui d’affirmer son positionnement de destination plaisir du commerce en ligne et de continuer à inventer le e-commerce de demain.

Cdiscount s’engage pour la Diversité : du recrutement à l’évolution professionnelle, nous garantissons l’égalité des chances à tous nos collaborateurs

Missions du poste

Embarquez à bord du Marketing :

Et venez booster notre trafic, optimiser l’expérience de nos clients et diffuser la data science dans l’entreprise !

 

Les missions qui vous seront confiées

 

Rattaché à la Direction Marketing, vous rejoindrez une équipe de data scientists dynamique, passionnée et en pleine expansion. Elle tire sa richesse de profils venus d’horizons divers, parfois très éloignés du e-commerce. Elle est garante de l’avance innovatrice sur les concurrents, tisse des liens avec le monde académique et exerce une veille active sur l’état de l’art des modèles mathématiques et des nouvelles technologies.

 

L’équipe de Data Scientists travaillent sur des sujets extrêmement variés :

  • Pertinence du moteur de recherche
  • Systèmes de recommandation
  • Personnalisation
  • Contrôle algorithmique de la qualité des données du produit
  • Optimisation de l'acquisition payante
  • Optimisation du référencement naturel
  • Prédiction des ventes
  • Scoring de crédit
  • Pricing dynamique

 

Pour mener leurs projets à bien, les data scientists ont à leur disposition un ensemble de technos matures (Hadoop, Python, streaming, serveurs dédiés, cloud, etc.) et s’appuient sur une large panoplie d’outils mathématiques d’exploration de données, de machine learning et de modélisation numérique. Ils sont responsables de la conception, de la mise en production et du suivi de la performance de leurs algorithmes. La durée des missions qui leur sont confiées varie entre 1 et 3 mois.

Profil recherché

De formation supérieure en école d’ingénieur ou titulaire d’un doctorat dans une discipline quantitative, vous avez déjà une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la définition d’algorithmes complexes (type machine learning), idéalement dans le secteur internet et possédez des compétences poussées en programmation.

 

Vous maîtrisez un langage scientifique de haut niveau pour construire efficacement vos algorithmes (Python de préférence), aussi bien que des technologies de bases de données (SQL, MongoDB, Hadoop). D’un naturel curieux et dynamique, vous vous épanouissez dans les sujets analytiques et la gestion de projet. Vous avez une appétence certaine pour les sujets techniques et les problèmes complexes.

 

Grâce à vos qualités relationnelles, le travail en équipe n’a pas de secret pour vous. Vos capacités d’adaptation et votre réactivité vous permettent d’évoluer dans un environnement en constant changement.

Leader dans l'âme, vous cherchez une société où vous pourrez mettre en œuvre votre créativité et votre expertise pour relever nos défis quotidiens.

Vous vous reconnaissez ? Ne cherchez plus, postulez et partez à la conquête du web !

Lieu

33000 Bordeaux (33)

Résumé de l'offre d'emploi

  • Data
  • CDI
  • Bordeaux (33) (Aquitaine)
  • Master 2/BAC+5
  • De 3 à 5 ans