Offre d'emploi Consultant Fonctionnel (H/F)

Recruteur OUI.sncf

Depuis le 7 décembre 2017, OUI.sncf est le nouveau nom de Voyages-sncf.com, acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France. 

OUI.sncf s'est réinventé et propose une offre plus claire via « l’Alerte Petits Prix », plus pertinente grâce à un service de relation client disponible 24/24 et 7j/7 et plus inspirante avec de nouvelles pages « OUI des régions » pour inciter aux voyages partout en France.

OUI.sncf c’est les offres de transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 280 000 hôtels référencés ; plus de 25 000 offres de séjours ; 30 loueurs de voitures, etc.

OUI.sncf, présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde, opère un total de 67 sites internet et applications mobiles, 4 boutiques et un service de call-center. 

OUI.sncf emploie plus de 1 200 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européen.

Missions du poste

D’habitude, nous commençons nos annonces en parlant de nous.

En plus de paraître narcissiques, nous sommes persuadé que vous ne lisez pas cette partie. Dans 90% des cas (oui oui nous l’assumons !) c’est du blabla corpo que vous retrouverez aisément partout

Alors parlons directement de ce que nous vous proposons de faire chez nous !

 

Votre rôle :

Au sein de l’équipe « Etudes et Architecture », vous aurez pour responsabilité des études traduites par la production de solutions chiffrées et d’apporter votre support au leader technique et à l’analyste fonctionnel des différentes équipes scrum de la direction.

Dans ce cadre, votre mission se décomposera selon les axes suivants :

  • Fort de votre expertise fonctionnelle, vous traduisez les fonctionnalités à implémenter en exigences produit et en cas d’utilisation. Vous produisez des études à destination des équipes de développement, engageantes en termes de chiffrage et de fonctionnalités et participez à la construction de la solution.
  • Expert du métier de la distribution ferroviaire, vous apportez votre support aux membres de l’équipe études, aux équipes de développements ainsi qu’à toute équipe du groupe lorsque cela est nécessaire. De plus, vous participez au maintien de la cohérence fonctionnelle des évolutions des actifs.
  • Acteur à part entière de l’équipe, vous échangez chaque jour sur les activités en cours, les difficultés rencontrées. De plus vous travaillez en collaboration avec le leader technique, le proxy PO ou l’analyste des équipes pour faciliter la phase de cadrage des études réalisées.

 

Un projet en particulier ?

La direction des actifs logiciels de notre DSI gère la définition, le développement et la production de logiciels de distribution ferroviaire.  Les produits distribués à travers ces logiciels sont les offres ferroviaires de la SNCF et des autres transporteurs Européens (Eurostar, Thalys, Aléo, Ellipsos, …).

Pour répondre à l’ensemble de nos clients tout en conservant une approche unitaire des évolutions de nos produits, nous avons besoin de conserver une forte consistance dans la définition de leur architecture globale.

Dans ce contexte, l’équipe « Etudes & Architecture » a pour mission de veiller à l’alignement entre :

  1. les exigences fonctionnelles et techniques à intégrer dans les futures versions des « Actifs logiciels » ;
  2. la définition des architectures fonctionnelle et technique des logiciels ;
  3. le produit livré par les équipes de réalisation.

L’équipe y répond par l’intermédiaire d’études techniques et/ou fonctionnelles qu’elle réalise et qui sont traduites par la production de solutions chiffrées.

Profil recherché

  • Vous disposez d’une formation Bac+5, diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou issu(e) d’une formation universitaire. Vous justifiez d’une expérience de deux ans minimum dans un poste similaire.
  • Vous parlez et écrivez couramment l’anglais.
  • Vous maîtrisez la modélisation UMl et justifiez d’une bonne expérience des architectures SOA sur des environnements à forte complexité fonctionnelle.
  • Une première expérience des méthodes agiles et une bonne sensibilité technique est un plus.
  • Sens du relationnel, esprit d’équipe, forte capacité d’analyse sont les compétences indispensables pour ce poste.

Lieu

Paris / La Défense

Résumé de l'offre d'emploi

  • AMOA
  • Chef de Projet Fonctionnel
  • CDI
  • De 40 000 à 50 000 €
  • Anglais
  • Paris / La Défense (Ile-de-France)
  • Master 2/BAC+5
  • De 3 à 5 ans