Recrutement dans la mode

Recrutement dans la mode

Le recrutement dans la mode


Souvent, les jeunes imaginent que c’est un secteur bouché, que c’est impossible d’atteindre le métier web de ses rêves. Quelle erreur de penser ainsi ! Certes, les budgets sont plus serrés qu’avant, mais comme dans tous les autres secteurs ! Lisez la suite car travailler dans la mode est encore largement possible. 

 

Trucs et astuces dans le recrutement dans la mode

N’ayez surtout pas peur des coups ! Il ne suffit pas d’être une fashion victime, ou ultra tendance pour être respecté et aimé de tous. Le recrutement dans la mode est dur, c’est un fait. Mais ne trouvez-vous pas ça normal ? La mode se veut très sélective, et pour cause, vous allez habiller, chausser, chapeauter, « décorer » toute une population ! Soyez prêts à supporter des remarques désagréables, désobligeantes, parfois même des critiques. 
Restez tenace, vous devez persévérer pour qu’on s’aperçoive de votre force d’esprit. Cette qualité est primordiale, vous devez la mettre en avant si vous souhaitez faire carrière dans la mode. Par ailleurs, restez conscients que vous devrez certainement entrer par la « petite porte » avant de gravir les échelons. Profitez-en pour obtenir de l’expérience, développez votre style, apprenez ce qui est en vogue et ce qui le sera, soyez au goût du jour, obtenez les bonnes pratiques du métier, faites-vous un réseau. 
Pour finir, exprimez-vous tel que vous êtes. Si votre avis diffère des autres, peu importe, dites-le ! Vos collègues, collaborateurs vous respecteront pour ça. De cette manière vous allez construire votre personnalité au sein du milieu dans lequel vous allez évoluer. 

 

Quelques chiffres du recrutement dans la mode (2011)

Les 3 zones géographiques où il y a le plus d’entreprises de mode concentrées sont l’Ile de France, le Nord et la région Lyonnaise. Dans ces entreprises, la gente féminine (60% en moyenne) est largement plus présente que les hommes (40%). Cette répartition hommes/femmes est la même depuis 2002 ! Il y a en France près de 6125 entreprises recensées dans la mode toutes tailles confondues et activités confondues (chaussure, couture, cuirs et peaux, entretien textile, habillement, maroquinerie, textile).

 

Ce qu’emploi-e-commerce.com vous apporte pour le recrutement dans la mode

Nous proposons aux recruteurs du secteur de la mode de trouver les profils techniques, créatifs, stratégiques, d’encadrement, de relation client… 
Les candidats auront l’occasion de trouver toutes offres d'emploi web dans la mode selon les critères qui leur correspondent le plus.