Le Marketing Mobile

Le Marketing Mobile : Définition

Le Marketing Mobile, communément écrit m-mobile, représente tout l'art d'approcher un maximum d'utilisateurs de smartphones, de tablettes. C'est avant tout comprendre le comportement des utilisateurs de terminaux mobiles, l'analyser, le déchiffrer pour proposer une approche efficace. Cette dernière doit être pertinente aux yeux des mobinautes. C'est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises du e-commerce, pas uniquement par la géolocalisation, mais par la mise en avant de produits et services.

 

L'inévitable naissance du marketing mobile

Pourquoi dire que c'est inévitable ? Cela est dû au comportement des consommateurs de smartphones et tablettes. L'utilisation croissante et massive de ces terminaux mobiles conduit irrémédiablement les entreprises du e-commerce à s'intéresser à cette population. En regardant les chiffres du Baromètre du Marketing Mobile en France, ces derniers confirment cette volonté des entreprises à entrer dans cette nouvelle ère du m-mobile. La problématique est que nos entreprises en France, sont encore très en retard sur ce sujet, pire, que certaines ne sont pas préparées.

 

Marketing Mobile 

Le marketing mobile, quel avenir ?

Ce type de marketing est encore très jeune et évolue parallèlement au e-commerce. L'essor constant et actuel des terminaux mobiles à travers le monde présage un avenir radieux aux futurs métiers liés au m-mobile. Effectivement, de nombreuses entreprises qui chaque jour souhaitent s'adapter à ce marché ont besoin de profils de développeur, ou du moins, des prestataires développeurs sur mobile. Une fois les applications mobiles opérationnelles, le marketing mobile prend donc tout son sens. Par ailleurs, il n'est pas exclu que nous voyons la naissance de nouveaux supports mobiles au court des prochaines années, tout comme nous l'avons vu pour les tablettes tactiles.

 

Ce qu’emploi-e-commerce.com vous apporte dans le marketing mobile

Nous mesurons aujourd'hui l'ampleur et l'importance de l'évolution des terminaux mobiles dans le monde. Pour aider les recruteurs à faire face à ces demandes croissantes de développeurs web, de webmarketeurs sur mobile, nous proposons donc un certain nombre d'offres d'emploi web mises à disposition des candidats intéressés par le e-commerce, et bien évidemment le m-commerce. En tant que professionnel du secteur, nous voyons vraimment depuis l'année dernière une croissance exponentielle du besoin en recrutement de profils en m-mobile.