Les métiers du web : le recrutement sur de l’emploi digital

Emploi-e-commerce est le site emploi spécialisé dans les métiers du digital. Il met en avant les annonces d’emploi digital auprès de nombreux candidats qualifiés dans le domaine. Il fait en sorte que les offres d’emploi web publiées par les recruteurs trouvent leurs candidats grâce à son réseau de partenaires de diffusion. Les métiers du web présentés gravitent autour du Webmarketing, du Webdesign, du Développement Web, du Commerce Web, de la Gestion de Projet et de la Relation Client.

Le développement de l’Internet aussi bien techniquement que géographiquement a entrainé la création de nouveaux métiers, les métiers du web.

Les nouveaux métiers du web créés pour la conception, le développement et le support web

 

Toutes les sociétés possèdent un site internet et beaucoup d’entre elles, des applications ou des sites mobiles. Pour gérer la création, le développement des fonctionnalités et assurer un support de ces outils de communication web, des spécialistes « techniques » du digital seront nécessaires. Certaines entreprises, souvent faute de moyens ou d’expertise dans le domaine, passeront par des agences web pour s’occuper de cette partie technique. D’autres entreprises auront leur propre équipe IT et recruteront directement leur développeur web, leur webdesigner, leur ergonome web, leur webmaster ou autre spécialiste informatique.

Les nouveaux métiers du web pour l’alimentation et la promotion de ces nouveaux supports web

En dehors des experts techniques, d’autres types d’experts digitaux seront recrutés par les entreprises pour travailler sur la partie contenu et promotion des sites ou appli web. Le Marketing a toute sa place dans les nouveaux métiers du web, et l’on trouve ainsi sur le marché de nombreuses offres d’emploi en Webmarketing : Chef de Produit, Chargé d’Acquisition Web, Chef de Projet Web, Responsable E-Commerce… Ces métiers du web ont pour objectif de faire vivre les sites web avec du contenu pertinent qui répond à la fois aux besoins de communication des marques ou de l’entreprise  et aux attentes des internautes, prospects et clients. Les entreprises doivent se doter de talents du web pour mettre à jour l’information contenue sur le site et la transmettre à travers différentes actions et outils. Par exemple, le Responsable CRM s’occupera de diffuser du contenu ciblé en fonction du profil des internautes via des newsletters.

Les nouveaux métiers du web pour répondre aux tendances Social Media

Avec 88% des internautes qui disent se sentir plus proches et mieux informés de l’actualité d’une entreprise s’ils la suivent sur les réseaux sociaux, les entreprises doivent à tout prix intégrer cet outil de communication et de partage dans leur stratégie Webmarketing. Etre présent sur les réseaux sociaux signifie travailler avec une agence spécialisée dans le social media ou bien recruter un Community Manager ou Social Media Manager pour gérer sa e-réputation et développer des communautés de « suiveurs ». Les métiers du web intègrent donc les nouveaux « communicants » du digital, fondamentaux pour construire et développer une belle présence de marque online, se faire connaître, apprécier et fidéliser.

 Les métiers du web sont donc incontournables pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer et s’adapter à ses prospects. Pour se faire les recrutements dans le digital sont nombreux et variés. Grâce à Emploi-e-commerce, les entreprises qui recrutent publient leurs  annonces d’emploi web et reçoivent rapidement des candidatures qualifiées.