Les entreprises digitales qui recrutent

Qu’elles soient start-up, PME ou grandes entreprises, les sociétés digitales recrutent activement dans les métiers web. De nombreuses entreprises web recrutent sur notre site emploi-e-commerce.

Les recruteurs publient des annonces d’emploi web : Développement Web / IT, Développement Commercial, Gestion de Projet Web, Stratégie et Management, Webmarketing, Relation Client ou E-CRM, etc il y en a pour tous les gouts, toutes les formations digitales et tous les experts web.

L’année 2016 a été très positive pour les sites E-Commerce ce qui explique cette forte progression d’embauches dans le digital. Les entreprises qu’elles soient Start-up ou déjà bien développées s’alignent toutes sur le E-Commerce et le Digital pour s’adapter au marché et à la demande de plus en plus mobile des internautes et clients.

29% des recrutements concerne le Software as a Service, 16% le E-Commerce et 13% la communication. Les métiers qui recrutent son majoritairement les métiers du web, mais pas uniquement puisque une entreprise qui recrute sur cinq cherche des profils de commerciaux.  Par ailleurs, la moitié des recrutements est dédiée à la technique comme l’ingénierie.

Les entreprises digitales qui recrutent cherchent à embaucher principalement en Ile de France avec 43% de leurs recrutements prévus pour cette région. Enfin 15% des entreprises digitales recrutent des candidats pour l’étranger.

En ce qui concerne le nombre de candidats à recruter, 40% des sociétés qui recrutent comptent embaucher entre 25 et 50 collaborateurs en 2016. 25% des entreprises qui recrutent embauchent quant à elles entre 11 et 25 candidats et enfin 25% d’autres entreprises entre 50 et 100 collaborateurs, on peut imaginer que ce sont les plus grosses entreprises du digital, comme Cdiscount, Carrefour ou Voyages-Sncf.

Les entreprises qui recrutent dans le digital ont bien compris les enjeux de ces nouveaux recrutements : il va falloir s’adapter aux profils digitaux, leur proposer des méthodes de travail adaptées à eux. Effectivement ce sont les nouvelles générations Y et Z qui arrivent sur le marché du travail, des générations connectées et mobiles, aux besoins et habitudes nouvelles.  Par ailleurs, les recruteurs vont pouvoir utiliser de nouvelles méthodes de recrutement pour rencontrer les digital natives comme : le recrutement à distance via le vidéo chat, le recrutement ludique à travers des MOOC, ou tout simplement le recrutement ciblé à travers les sites emploi spécialisés dans le Digital comme Emploi-e-commerce.