Emploi Webmaster : Le Recrutement sur un poste en Développement Web / IT

L’emploi Webmaster est un métier digital qui fait partie de la catégorie d’emploi Développement Web / IT du site Emploi-e-commerce, site emploi spécialisé dans les métiers du digital.

Emploi Webmaster : Les missions du Webmaster

Le Webmaster a pour rôle de concevoir un site Web et de le mettre à jour quotidiennement en faisant particulièrement attention à ce qu’il reste attrayant et soit bien référencé. Le Webmaster veille donc à actualiser régulièrement le contenu du site avec des nouveaux visuels, textes ou vidéos, il assure le suivi et l’animation du site. Il va surveiller l’hébergement du site web et sa sécurité. Son rôle se rapproche aussi de celui d’un Traffic Manager, car le Webmaster sera aussi en charge de veiller au bon référencement du site, à travers l’analyse et le suivi du positionnement du site web sur les moteurs de recherche, l’analyse et le suivi  des visites en ligne.

 

Emploi Webmaster : Les compétences et qualités du Webmaster

Le Webmaster est un technicien, un graphiste et un rédacteur. Il connait les langages et logiciels informatiques comme XML, JavaScript, PHP ou HTML afin de créer un site et de le mettre à jour. Le Webmaster doit être capable de travailler en coordination avec de nombreuses équipes impliquées dans le projet du site web (Webmarketing, Développement / IT, Design, Développement Commercial etc). Il aime l’analyse et la remise en cause, il est réactif, peut travailler sous stress et à des horaires décalés.

 

Emploi Webmaster : Les formations digitales pour devenir Webmaster

Le métier de Webmaster est accessible suite à une formation BAC+2, comme un BTS ou un DUT, en informatique, communication, graphisme. Une spécialisation à BAC+3 est possible en multimédia, Internet, webmaster, en conception et administration de sites Web, Conception, rédaction et réalisation Web. Un BAC+5 en école du Web, en école de Développement Web permettra au Webmaster d’augmenter ses chances d’être recruté sur un poste de Webmaster à responsabilité élargie.

 

Emploi Webmaster : Le salaire du Webmaster

Un Webmaster gagne en moyenne 2 000€ brut par mois et 3 200€ lorsqu’il se confirme dans le métier web. Un Webmaster peut espérer évoluer professionnellement, surtout avec les nombreuses compétences techniques, graphiques et de trafic management qu’il possède. Il peut donc postuler à des offres d’emploi Gestion de Projet Web, offres d’emploi Webmarketing ou offres d’emploi Développement Web.

 

Emploi Webmaster : Recruter un Webmaster sur Emploi-e-commerce

Emploi-e-commerce propose aux entreprises qui recrutent dans le digital de publier leurs offres d’emploi Webmaster sur son site emploi spécialisé dans les profils experts du web. Le réseau Digitalent permet, en outre, aux recruteurs de diffuser leur annonce d’emploi Webmaster sur d’autres plateformes de recrutement via des sites médias spécialisés dans le digital comme E-Marketing.fr, ou Le Siècle Digital.

 

Emploi Webmaster : Postuler à une offre d’emploi Webmaster sur Emploi-e-commerce

Les candidats à des offres d’emploi en Développement Web et IT peuvent postuler directement aux annonces d’emploi Webmaster sur Emploi-e-commerce. L’inscription dure une vingtaine de secondes et le candidat a la possibilité de postuler à de nombreuses annonces d’emploi dans le domaine du digital. Les recruteursreçoivent directement leur candidature et peuvent les recontacter pour un éventuel entretien de recrutement.