Emploi Webdesign : le recrutement sur un poste en Webdesign

La catégorie d’emploi Webdesign concerne l’univers de l’emploi du digital en graphisme / Design web. Emploi-e-commerce propose des offres d’emploi dans le domaine du Webdesign aux candidats spécialisés dans le web. Les recruteurs publient leurs annonces d’emploi Webdesign sur Emploi-e-commerce, le site emploi spécialisé dans les métiers du digital. Ils recrutent ainsi des candidats qualifiés dans le web.  

Les métiers du Webdesign

Les métiers du web de la rubrique emploi Webdesign concernent l’univers du graphisme et du webdesign : le fait de mettre en valeur une information sur des supports web, mobile ou social via du contenu visuel (texte, images, vidéos, son…) pour capter l’attention, se faire comprendre et apprécier. 

recruter en webdesign

Un candidat au poste de Webdesign est recruté pour travailler sur l’amélioration visuelle d’un site web de façon à capter l’attention de l’internaute, lui donner envie d’aller plus loin sur le site et finalement d’acheter et de revenir

A ce titre, les postes d’emploi du Webdesign pourront ressembler à la liste des appellations d’emploi digital suivantes :

Le besoins en recrutement des recruteurs en Webdesign

Le Webdesign est une catégorie de métier née il y a une dizaine d’années, pour accompagner l’émergence de l’informatique et répondre aux besoins de communication d’un site Internet. Les candidats dans le webdesign ou le graphisme web sont très  recherchés par les recruteurs car beaucoup plus qu’un habillage graphique, le webdesign est un outil de communication capable de convertir les internautes au travers d’une expérience de navigation agréable, ergonomique, et personnalisée. Tant que le digital grandira, des postes en Webdesign seront à pourvoir !

Les profils recherchés par les recruteurs pour des offres d’emploi Webdesign

Les candidats recherchés pour rejoindre un poste en Webdesign seront des experts dans les outils de graphisme, des bons communicants car ils doivent être capable de communiquer sur les limites techniques et ergonomiques des projets (référencements, techniques de montage…). Ils doivent être logiques et méthodiques : il est primordial de poser leurs idées sur le papier avant de se lancer sur la conception web. Ils doivent être curieux pour la phase du développement du projet : poser les bonnes questions pour savoir où aller, mais aussi créatifs pour proposer des solutions originales et captivantes. Enfin les candidats webdesigners doivent être capables de trouver des solutions par eux-mêmes.

Enfin, travailler dans le webdesign, c’est savoir gérer des délais et savoir travailler dans l’urgence.

postuler à des offres emploi webdesign

Pour postuler à un emploi en Webdesign, le candidat devra posséder des qualités à la fois créatives et organisationnelles

Quelles formations pour intégrer un poste de Webdesigner ?

Une formation Webdesigner BAC+3 à BAC+5, en spécialisation conception multimédia ou design web sera nécessaire pour intégrer un métier du webdesign. Les diplômes proposés dans le milieu du Webdesign sont les BTS de communication visuelle, ou design graphique option multimédia, les DUT services et réseaux de communication, les licences professionnelles spécialisées en création web, en développement numérique…

D’autres formations digitales permettent d’accéder à ce type de poste dans le Webdesign comme celles proposées par l’EM Web, l’EFFICOM ou encore l’IESA multimédia. Ces écoles du graphisme Web sont présentées sur emploi-e-commerce – Formations digitales.