Emploi Web


L' emploi web, connu aussi sous le terme de l' emploi Digital, devient une tendance particulièrement présente auprès des jeunes, cette fameuse génération Y. L'entreprise d'aujourd'hui ne peut plus faire sans Internet. Avec cet article, nous allons identifier et analyser deux grands ingrédients nécessaires à l'évolution de l'emploi web, la digitalisation et la formation.

 

Premier ingrédient pour l'emploi web : la digitalisation de la société

Effectivement, le comportement des consommateurs est à l'origine de cette digitalisation, avec bien évidemment, la popularisation d'Internet. L'apparition des nouveaux supports mobiles tels que les téléphones portables et tablettes numériques, a considérablement accéléré cette tendance et l' emploi web, donc le recrutement dans les métiers du digital. Les grandes enseignes de distribution, les entreprises de prestations, toutes les compagnies corporates, de la start-up au CAC 40, tous s'y sont mis. Certains ont même poussé jusqu'à l'addiction de leurs utilisateurs à leur marque. Nous pouvons évoqué ici Apple, qui a réussi a créer une vraie communauté autour de sa marque. Il en va de même pour l'emploi web...

 

Deuxième ingrédient pour l'emploi web : la formation dans le digital 

offres d' emploi web

On parle très régulièrement que dans le e-commerce, les activités digitales des entreprises créent de nouveaux métiers et contribuent à l' emploi web. Il suffit d'interroger n'importe quel patron e-commerçant pour s'en apercevoir. Mais il vous dira aussi que pour combler ce manque de (nouvelles) compétences, il éprouve de très grandes difficultés. La raison est qu'il y a une énorme pénurie en France de profils et d'experts dans ces nouveaux métiers du digital. Pour y répondre, on voit apparaître de nombreuses nouvelles écoles du web, comme par exemple la Web School Factory, l'Ecole 42, et pleines d'autres. Mais cela va prendre du temps avant d'avoir des professionnels aguerris, en effet, ces écoles sont encore très jeunes et certaines ont à peine un an d'existence. L'enjeu majeur est leur contribution à l'emploi web. 
Les pionniers du numériques français expliquent tous qu'en France, nous sommes très en retard sur cette activité et sur l' emploi web par rapport à nos confrères européens et américains. Bravo et merci aux entrepreneurs qui créent de la valeur ajoutée pour notre (futur) savoir faire numérique !

 

Ce qu’emploi-e-commerce.com apporte à l' emploi web

Nous proposons aux recruteurs de tous les secteurs d'activité confondus de trouver les profils du digital, qu'ils soient techniques, créatifs, stratégiques, d’encadrement… Emploi-e-commerce est le site emploi spécialisé dans les métiers du digital. 
Les candidats aux nouvelles compétences digitales auront l’occasion de trouver toutes les offres d’emploi web selon les critères qui leur correspondent le plus.

Découvrez toutes les actualités autour des métiers du digital et de l'emploi web sur notre blog spécialisé