Emploi SEO : le recrutement sur un métier SEO

Travailler dans le SEO est une mission qui fait partie de la catégorie d’emploi Webmarketing. C’est un métier digital très en vogue actuellement avec une présence dans 15% des offres d’emploi. Les sites E-Commerce ont besoin d’un spécialiste en référencement pour leur assurer la meilleure position sur les moteurs de recherche, lors de requêtes mots-clés reliées à leur territoire de marque, de produit, d’entreprise.

Emploi SEO : les missions d’un métier SEO

 

Un Responsable SEO ou Responsable Référencement Web veille à améliorer la visibilité du site web pour lequel il travaille sur les moteurs de recherche. Il va définir les mots clés pertinents pour son univers et va faire en sorte que l’internaute, lorsqu’il recherchera ces mots clés, trouvera le site web dans les premiers résultats de recherche. Pour ce faire, l’emploi SEO est composé de trois lignes d’actions majeures : la mise en place d’améliorations techniques pour un site web plus performant, la partie éditoriale avec le choix et la rédaction du contenu servant à remonter dans les moteurs de recherche et enfin le développement de partenariats et d’échange de liens.

Emploi SEO : les qualités et compétences requises pour travailler dans le SEO en E-Commerce

Des compétences à la fois techniques (connaître le principe de la programmation web, des langages web), webmarketing et une connaissance des techniques de référencement est à la base d’un emploi SEO. Pour travailler dans le SEO il faut aussi être très rigoureux et orienté vers les objectifs chiffrés. IL faut aimer évoluer en même temps que le web et que les méthodes des moteurs de recherche. Un Responsable SEO est à l’aise avec la rédaction, la veille concurrentielle et est capable de faire le lien entre technique et marketing.

 Emploi SEO : la formation digitale pour accéder à un métier SEO

Les formations pour devenir Responsable SEO sont peu développées. Il existe un IUT spécialisé dans le Référencement Web et la rédaction Web : la licence pro ATC à Mulhouse. Sinon une formation à BAC+5 est souvent requise, cela peut être une formation en Ecole de Commerce, en en Master de droit, économie ou gestion avec une spécialité en Maketing ou en E-Commerce. L’apprentissage des techniques de référencement se fait souvent sur le tas, lors d’expériences de stage ou sur un poste. Effectivement, les règles de référencement ne sont jamais acquises et il faut évoluer avec elles, ce sont les moteurs de recherche comme Google qui les dictent !

Emploi SEO : le salaire d’un Référenceur Web ou Responsable SEO

Un Emploi SEO permet de gagner entre 1800 et 2500€ brut mensuels. Le spécialiste en poste sur un métier SEO peut ensuite évoluer vers le métier de spécialiste SEA ou bien monter en compétences sur l’ensemble des techniques de référencement payant et gratuit.

Emploi SEO : recruter un spécialiste SEO sur Emploi-e-commerce

Les entreprises qui recrutent peuvent passer par Emploi-e-commerce pour publier leurs offres d’emploi SEO. Les candidats à un emploi SEO sont nombreux et qualifiés aux techniques de référencement gratuit. Publiez votre annonce d’emploi et recrutez rapidement un profil SEO pour vous accompagner dans votre stratégie de positionnement en ligne. Votre offre d’emploi sera diffusée également sur les sites medias partenaires de Digitalent.io.

Emploi SEO : postuler aux annonces d’emploi SEO des recruteurs du digital

Les candidats peuvent se créer un compte candidat en 30 secondes. Ils pourront ensuite découvrir les annonces d’emploi Webmarketing, et parmi elles, des offres d’emploi SEO. Les recruteurs sont spécialisés dans le digital, les missions SEO sont donc très alléchantes et variées.