Emploi Marketing Digital : Le Recrutement sur un poste en Marketing Digital

Un Emploi Marketing Digital est un emploi web qui fait partie de la catégorie de métier du Webmarketing sur le site Emploi-e-commerce, site emploi spécialisé dans les métiers du digital.

Emploi Marketing Digital : les missions d’un Responsable Marketing Digital

Un Responsable Marketing Digital est recruté pour travailler au sein de l’équipe Webmarketing & Communication ou il va mettre en place la stratégie marketing digitale d’une marque ou d’une entreprise. La stratégie Webmarketing du Responsable Marketing Digital a pour but d’atteindre des objectifs quantitatifs et qualitatifs (comme la hausse du trafic sur le site, la fidélisation clientèle, les ventes en ligne etc) définis en amont avec la Direction. La stratégie est uniquement online, les outils utilisés pour atteindre les objectifs seront donc digitaux : utilisation des réseaux sociaux, newsletters, affiliation, display, référencement gratuit et payant etc.  L’Emploi Marketing Digital est particulièrement crucial puisque toute l’identité numérique de la marque et de l’entreprise est définie. Le Responsable Marketing Digital aura aussi tout un travail d’analyse des résultats et de proposition d’amélioration de ses actions.

Emploi Marketing Digital : les qualités et compétences pour être Responsable Marketing Digital

On attend d’une personne sur un Emploi Marketing Digital qu’elle soit très à l’aise avec les bases du Marketing et ses déclinaisons sur le digital. Le Responsable Marketing Digital est susceptible de diriger une équipe en Webmarketing, aussi il doit être un bon coordinateur, bon manager, et animateur. Un Emploi Marketing Digital signifie aimer les résultats chiffrés, le travail d’analyse, et la remise en cause quotidienne des pratiques digitales. Pour être Responsable Marketing Digital, la créativité et la capacité à anticiper des situations est un gros plus.

Emploi Marketing Digital : les formations digitales pour devenir Responsable Marketing Digital

Un BAC+5 est nécessaire pour intégrer un emploi Marketing Digital. Une Ecole de Commerce, avec une spécialisation en Webmarketing, E-Commerce ou Web fera l’affaire. Une Ecole spécialisée dans le digital est une nouvelle option, elle permet d’acquérir des compétences directement dans le digital comme la stratégie webmarketing, le développement web, la relation client en ligne etc.

Devenir Responsable Marketing Digital est généralement possible suite à une ou plusieurs expériences dans l’emploi web de 3 à 5 ans.

Emploi Marketing Digital : combien gagne un Responsable Marketing Digital

Un Responsable Marketing Digital gagne en moyenne 3 500€ brut par mois. Le salaire augmentera avec la séniorité de la personne en poste.

Recruter des candidats à un emploi Marketing Digital sur Emploi-e-commerce

 

Emploi-e-commerce est spécialisé dans le recrutement d’experts du digital, notamment des webmarketers expérimentés. Publiez votre annonce d’emploi Marketing Digital sur le réseau Digitalent et recevez de nombreuses candidatures pour votre poste en Marketing Digital.

Postuler aux offres d’emploi Marketing Digital sur Emploi-e-commerce

 

Candidats, experts en webmarketing, vous tombez bien car sur Emploi-e-commerce, vous découvrirez les dernières offres d’emploi Marketing Digital des entreprises digitales qui recrutent . Les missions variées vous permettent de faire un choix de qualité et de postuler uniquement aux offres d’emploi web qui vous correspondent.