Emploi Intégrateur Web : Le recrutement sur un poste Développement Web / IT

L’emploi Intégrateur Web est un Emploi Digital qui fait partie de la catégorie de métier du Développement Web / IT.

Emploi Intégrateur Web : Les missions de l’Intégrateur Web

 

L’Intégrateur Web récupère les maquettes créées par le(s) graphiste(s), assemble les différents éléments (textes, sons, images) et les traduit dans un langage HTML pour mettre en page le site Web. Il va s’assurer que son site Web respecte les normes de référencement, d’ergonomie (multi devices),  d’accessibilité et de comptabilité avec les différents navigateurs. L’Intégrateur Web pourra contribuer au développement du projet de création du site web en apportant son expertise technique auprès de l’équipe de graphistes, de développeurs web ou d’infographistes.

Emploi Intégrateur Web : Les compétences et qualités de l’Intégrateur Web

 

L’Intégrateur Web est avant tout un technicien à l’aise avec les langages de programmation comme HTML, CSS, MySQL et JavaScript. L’Intégrateur Web est familier avec l’utilisation des navigateurs et CMS. Il doit être très organisé et rigoureux dans son travail, surtout si il travaille sur différents projets en même temps. A l’écoute du marché et de l’évolution de ce dernier, il peut aussi se montrer créatif dans son travail. Il doit aussi être capable de réagir rapidement face à l’imprévu, et trouver des solutions techniques en cas de problème avec le site web.

Emploi Intégrateur Web : La formation digitale de l’Intégrateur Web

 

Une formation Bac+2 avec un BTS ou un DUT en informatique ou multimédia sera la toute première base de formation pour devenir Intégrateur Web. Il faudra y ajouter une formation (licence pro pour créer et intégrer en informatique) pour apprendre la gestion de logiciels permettant de créer un site web et les logiciels infographiques. Dans les Ecoles Multimédia ou Graphisme, on peut citer Supinfogame, Iscom, Ecole supérieure des métiers du web.

Emploi Intégrateur Web : Le salaire d’un Intégrateur Web

 

Un Intégrateur Web gagne environ 1 700€ brut par mois à ses débuts et lorsqu’il est en entreprise. S’il est freelance, l’Intégrateur Web pourra négocier son salaire en fonction des missions proposées.

Recruter un Intégrateur Web : Le recrutement d’un Intégrateur Web sur Emploi-e-commerce

Passer par Emploi-e-commerce permet aux recruteurs du digital de recruter facilement et efficacement un Intégrateur Web. De nombreux candidats spécialisés en Développement Web / IT sont prêts à postuler aux annonces d’emploi Intégrateur Web.

Postuler à des annonces d’emploi Intégrateur Web sur Emploi-e-commerce

Les candidats formés au poste d’Intégrateur Web peuvent postuler aux nombreuses offres d’emploi Intégrateur Web sur le réseau Emploi Digitalent dont fait partie Emploi-e-commerce. Les candidats à des offres d’emploi en Développement Web / IT se verront proposer des missions variées au sein d’entreprises digitales reconnues.