Emploi Infographiste : le recrutement sur un poste en Webdesign

Le métier d’Infographiste est un emploi digital qui fait partie de la catégorie d’emploi Designsur Emploi-e-commerce, le site emploi spécialisé dans les métiers du Digital.

Emploi Infographiste : Les missions de l’Infographiste

 

Le métier d’Infographiste est né avec l’arrivé des outils web et de la place grandissante de la communication digitale. L’Infographiste est considéré comme un « metteur en scène de l’information ». Il travaille sur la création et l’organisation de supports de communication visuelle variés tels que des affiches, des présentations, des sites web, des bandes dessinées, des films d’animation, des logos etc. Il doit être capable de créer une charte graphique ou d’en respecter une déjà existante.  

Emploi Infographiste : Les compétences de l’Infographiste  

Un infographiste possède des compétences créatives et techniques : Outre ses qualités créatives et artistiques, l’infographiste doit connaitre les outils informatiques et logiciels spécialisés comme In Design, Photoshop, Illustrator, QuarK Xpress. On attend de lui qu’il suive les évolutions techniques des outils afin de s’y adapter rapidement.

Par ailleurs, l’Infographiste doit être capable de travailler en équipe, de comprendre les briefs des clients, de rendre le travail créatif dans les délais impartis.

Emploi Infographiste : L’environnement de travail de l’Infographiste

 

L’Infographiste travaille en interne pour une entreprise spécifique, dans une agence pour le compte de différents clients ou bien en studio de création. L’Infographiste travaille souvent en tant que Freelance. Les secteurs qui ont particulièrement besoin de ce métier Design sont la publicité, l’édition, l’industrie ou le milieu des jeux vidéo.

Emploi Infographiste : Les formations digitales pour devenir un Infographiste

 

Un BTS Design Graphique Option Communication et Médias numériques est un premier pas vers le métier Infographiste. Il est possible d’effectuer une formation au DSAA Arts et Technique de la communication à l’Ecole Estienne suite à ce BTS pour arriver à un niveau BAC+4.

Un grand nombre d’écoles artistiques proposent une formation qui permet d’accéder au niveau BAC+3 DNAT Option Design Graphique, ou une formation pour arriver au niveau BAC+5 pour arriver au DNSEP Design Mention Design Graphiste et Multimédia.

Emploi Infographiste : Le salaire d’un Infographiste

 

Le salaire d’un Infographiste varie entre 1050€ et 1900€ net par mois. Un infographiste freelance sera surement mieux payé qu’un infographiste salarié. Le salaire variera ensuite en fonction des difficultés des prestations, de la notoriété de l’infographiste et de son expérience.

Recruter un Infographiste sur Emploi-e-commerce

Emploi-e-commerce vous permet de recruter un infographiste rapidement et efficacement : vous publiez votre annonce d’emploi infographiste sur Emploi-e-commerce, l’annonce d’emploi est rediffusée sur de nombreux partenaires digitaux pour vous permettre de recevoir des candidatures qualifiées et ciblées pour votre emploi Infographiste.

Postuler aux offres d’emploi Infographiste sur Emploi-e-commerce  

Emploi-e-commerce diffuse de nombreuses offres d’emploi Infographiste auprès des candidats spécialisés dans le Design. Candidats, inscrivez-vous en moins de 30 secondes et postulez aux annonces d’emploi Infographiste.