Emploi Digital : Recrutement sur des métiers du web

Le recrutement sur des métiers du web ou l’Emploi Digital vient répondre aux besoins d’évolution digitale des entreprises. Quels sont les métiers du digital concernés par l’Emploi Digital ? Quelles formations sont nécessaires pour accéder à un Emploi Digital ? Quelles sont les qualités requises pour intégrer un Emploi Digital ?  

 

Emploi Digital : les métiers du Web ont le vent en poupe

 

Les métiers du Webmarketing, du Webdesign, du Développement Web mais aussi des métiers plus traditionnels comme le Développement Commercial, la Relation Client, la Gestion de Projet, la Stratégie et le Management sont bouleversés par les évolutions technologiques et le développement de la connaissance client. En 2015, 23 000 emplois dans le E-Commerce français ont été créés. En 2016, 21% des acteurs du E-Commerce recrutaient pour leur Emploi Digital de nouveaux talents. L’Emploi digital explose ainsi avec de nouvelles offres d’emploi Numérique comme : Responsable E-CRM, de Chef de Projet Digital, de Responsable Communication Digitale, de Responsable SEO, de Développeur Web, de Webdesigner, de Responsable E-Commerce etc.

Emploi Digital les nouveaux métiers du Web

L’Emploi Digital regroupe les nouveaux métiers du Web mais aussi les métiers traditionnels qui évoluent avec les nouvelles technologies et tendances numériques. 

 

L’Emploi Digital lors du développement d’une activité E-Commerce. Alors les profils digitaux à recruter pour monter une activité Web seront en premier lieu un Développeur Web pour la conception technique du site et un Responsable Webmarketing pour toute la stratégie Marketing et la Relation Client.

 

Les formations et compétences se précisent pour être recruté sur un Emploi Digital

 

Pour intégrer un Emploi Digital, la passion du digital ne suffit plus. Il est conseillé de suivre uneformation supérieure avec une spécialisation autour du E-Commerce et du Digital : Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur, Ecole Informatique ou de nouvelles formations autour du Digital comme SUP’Internet, SupdeWeb, EEMI. Les formateurs sont des professionnels sur un Emploi Digital et apportent un savoir-faire opérationnel. Le candidat applique ses connaissances théoriques du numérique lors d’expériences en Emploi digital (stages ou alternances). 

Les formations pour intégrer un Emploi Digital se précisent

Les formations pour intégrer un emploi Digital se développent et se spécialisent selon les métiers digitaux

Les compétences demandées pour un Emploi Digital sont plus précises. Les métiers du digital s’industrialisent et en découlent des services plus organisés, des fonctions claires. Pour se spécialiser, des formations sur le terrain ou les MOOC permettent d’aborder des points précis et de peaufiner certaines connaissances digitales nécessaires à l’Emploi digital.  

 

Les qualités requises pour intégrer un Emploi Digital : curiosité, autonomie, adaptabilité

 

Les candidats à un Emploi Web ont le goût pour l’apprentissage des nouvelles pratiques, technologies et tendances web sur le terrain. Leur curiosité et leur capacité à apprendre sur le tas seront des atouts considérables pour intégrer un Emploi Digital. L’autonomie et la prise d’initiatives sont des éléments incontournables pour se faire une place sur un Emploi numérique. Les candidats à un Emploi Digital présentent une capacité d’adaptabilité. Puisque les outils technologiques, les tendances web évoluent constamment, ils font preuve de souplesse dans leur manière d’appréhender leur Emploi Digital.

 

Emploi-e-commerce, le site Emploi Digital de référence pour trouver un métier Digital

Suite à leur inscription sur Emploi-e-commerce, les candidats peuvent postuler aux nombreuses offres d’Emploi Web qui leur correspondent. Les candidats aux offres d’Emploi Digital maximisent leur réactivité en s’inscrivant aux alertes mails : ils reçoivent directement les dernières offres d’Emploi Web.

Les recruteurs qui souhaitent investir dans l’Emploi Digital peuvent publier leurs annonces d’emploi sur le site Emploi-e-commerce. Les recruteurs recevront rapidement des candidatures ciblées et qualifiées dans le Digital.

 

Pour s’inscrire sur Emploi-e-commerce et postuler aux offres d’emploi digital,  ça se passe ici.

Pour publier  vos annonces d’emploi digital sur Emploi-e-commerce et recevoir des candidatures qualifiées, ça se passe là.