Emploi dans le tourisme

L’emploi dans le tourisme, en plein développement.

Saviez vous que la France reste la 1ère destination touristique mondiale depuis 56 ans ? Avec potentiellement 4 à 5 millions de visiteurs en plus pour les années à venir, l’emploi dans le tourisme à un bel avenir.

Pourquoi tant d’emplois dans le tourisme ?

La France, avec ses cafés très chers, son métro sale, ses gens pas aimables, ses mauvais conducteurs… Et pourtant, tout le monde nous aime ! Nous savons tous quelles en sont les raisons. Effectivement, lorsque l’on cumule nos plages méditerranéennes et atlantiques, nos belles montagnes pour faire du ski ou de longues randonnées, le terroir de nos régions, nos vignobles, nos bons faiseurs de fromages et de viandes, la puissante identité de chacune de nos régions, cela attire beaucoup de touristes de par le monde. Ce secteur d’activité en France représente 900 000 emplois. L' emploi web dans le tourisme est de bon augure. Le recrutement dans le voyage et le tourisme est très actif et va croissant depuis la fin de la 2nde guerre mondiale.

L’e-tourisme, un vecteur de croissance de l'emploi web dans le tourisme

emploi digital dans le tourisme

Au cours des 6 derniers mois, 56% des internautes ont acheté en ligne un produit/service dans le tourisme/voyage (selon la FEVAD). Ce qui fait du tourisme, le secteur le plus dynamique dans l’e-commerce à l’heure actuelle. Ainsi, le secteur se transforme et demande de nouveaux profils issus des nouveaux métiers du e-commerce (notamment emploi digital : designer, développeur web…). Malgré la crise, le tourisme reste un bassin d’emplois « traditionnels » mais aussi axés de plus en plus sur des offres d’emploi web.

Pourquoi le digital favorise l’ emploi dans le tourisme ?

Tout est une question de comportement des consommateurs. De plus en plus, ces derniers n’hésitent plus à acheter en ligne des weekends et séjours sur Internet. Les acteurs du e-tourisme, comme Voyages-Sncf, ont compris le potentiel fleurissant du secteur. C’est grâce à ce nouveau comportement jumelé à la facilité d’accès à ce type de services (tablettes, Smartphones…) que l’ emploi dans le tourisme s’est développé fortement au cours de 6 dernières années.

Ce qu’emploi-e-commerce.com vous apporte pour l'emploi dans le tourisme

Nous proposons aux recruteurs du secteur du tourisme/voyage de trouver les profils techniques, créatifs, stratégiques et d’encadrement…
Les candidats auront l’occasion de trouver toutes les offres d'emploi web dans le tourisme selon les critères qui leur correspondent le plus.

En savoir plus sur le e-tourisme