Emploi Community Manager : le recrutement sur un poste en Webmarketing

Le poste de Community Manager est un emploi digital qui fait partie de la catégorie d’emploi Webmarketing sur le site Emploi-e-commerce, site emploi spécialisé dans les métiers du digital.

Le métier de Community Manager est né avec la révolution digitale et le développement des réseaux sociaux qui confronte les entreprises à la problématique de l’e-réputation. Un Community Manager va permettre, par ailleurs, de créer de nouvelles formes de liens avec les internautes et de communiquer de façon plus instantanée avec eux.

Emploi Community Manager : Les missions d’un Community Manager

Un Community Manager est recruté pour être est le porte-parole de l’entreprise, ses produits, ses marques ou ses valeurs sur les réseaux sociaux auprès des internautes. Il va avoir pour mission de créer du contenu (jeux concours, textes, quizz, informations etc) adapté à son champ de discours et à sa communauté, de planifier la mise en ligne de ce contenu, puis de le publier et animer la communauté. Le Community Manager peut avoir aussi un rôle SAV et de modérateur lorsqu’il s’agit de répondre à des demandes de clients ou des problèmes en direct.

Le Community Manager devra ensuite analyser les retombées de ses actions et proposer des améliorations constantes. Il suit le marché et les tendances web pour proposer un contenu toujours pertinent et attractif à ses communautés.

Emploi Community Manager : les qualités et compétences d’un Community Manager

Un Community Manager possède de bonnes compétences techniques : il maîtrise les différents réseaux sociaux, connait les leviers d’actions possibles de ces plateformes, est à l’aise avec les outils de mesure, utilise des outils de gestion de contenu. Il possède des qualités rédactionnelles incontestées, se montre créatif dans ses propositions de contenu et cohérent avec les objectifs globaux de l’entreprise et de ses marques. Il doit assumer ses actions de communication et prévoir des réponses adaptées en cas de conflits en ligne, il doit pouvoir réagir avec diplomatie en gardant en tête les enjeux de l’e-réputation de son entreprise.

Emploi Community Manager : La formation digitale d’un Community Manager

En Bac+2, un BTS Communication, MUC ou Technico-Commercial ou bien un DUT MMI feront l’affaire. Pourtant pour devenir Community Manager, un Bac+5 est souvent demandé. Les formations des Community Managers peuvent être orientées autour des sciences humaines comme le Celsa, l’ISCOM, le CFJ ou l’Isefac (art, sociologie, psychologie, lettres, journalisme) et être complétées avec une formation en Communication. Une école de commerce fera sinon, très bien le travail, avec une spécialisation en Communication Web.

Emploi Community Manager : Le salaire d’un Community Manager

 

Un Community Manager gagne environ 2 000€ brut par mois. L’augmentation de sa rémunération accompagne les évolutions professionnelles. Il peut espérer devenir Social Media Manager rapidement. Le Community Manager peut aussi décider de se spécialiser dans les autres domaines de Communication Web, dans la Publicité en ligne, dans l’E-Commerce.

Recruter un Community Manager : Publier votre annonce d’emploi Community Manager sur Emploi-e-commerce

Emploi-e-commerce vous permet de recruter un Community Manager facilement. De nombreux candidats qualifiés dans le digital et plus précisément dans le Community Management sont prêts à postuler à votre offre d’emploi Community Manager. Votre annonce d’emploi Community Manager est diffusée sur le réseau de partenaires digitaux de Emploi-e-commerce.

Recrutez un Community Manager

Postuler aux annonces d’emploi Community Manager sur Emploi-e-commerce

Candidats, experts du digital et de la communication web, postulez aux offres d’emploi Community Manager publiées sur le site emploi spécialisé. Profitez des nombreuses annonces d’emploi Webmarketing pour trouver votre futur emploi dans le Community Management.