Emploi Commercial Web

Le métier de Commercial ou de Développement Commercial peut être considéré comme un emploi Digital. Sur Emploi-e-commerce, le site emploi spécialisé dans les métiers du Digital, il fait partie de la catégorie d'emploi Commercial / Ventes.

Qui poste des offres d' emploi de commercial web ? Quelles sont les missions du commercial web ? Les profils de comercial recherchés pour intégrer un poste de commercial teinté de digital ? 

Offre d’ emploi Commercial web : qui recrute ?

On retrouve le poste de Développement Commercial majoritairement dans des agences webmarketing travaillant avec des e-commerçants. Les sites importants de e-commerce recrutent également des commerciaux web pour développer par exemple leur place de marché (on pense à Fnac, Spartoo, ou Amazon). Enfin certains acteurs, tels que Groupon, qui vont du online vers le offline ont un grand besoin de commerciaux web afin de prospecter des partenaires offline.

 

Offre d’emploi commercial web : comment sont définies les missions ?

Le commercial web a pour principale fonction (comme tout commercial) de développer le chiffre d’affaire de la société grâce à l’acquisition de nouveaux clients (New Business) et la bonne gestion d’un portefeuille de clients existants (Upsell, gestion de crise etc…) 
Il lui est souvent demandé de travailler sur la tratégie commerciale et de préparer les supports de prospection (présentations, démonstrations etc…). Un commercial Web devra également connaitre les outils digitaux, les supports digitaux sur lesquels son entreprise est présente et les objectifs digitaux de cette dernière pour pouvoir être à l'aise sur son poste de commercial web. 

Commercial Web

Quel est le profil recherché sur les offres d’ emploi commercial web ?

Le profil idéal est bien sûr le candidat qui est commercial web depuis 2-3 ans auparavant. 
Avoir été « commercial » ou avoir une formation de commercial ne suffit pas, car il y a une légère complication: les produits à vendre sont assez techniques, et il est nécessaire de bien connaître l’environnement web et ses particularités. Pour travailler en agence par exemple, le commercial web doit impérativement maitriser les concepts webmarketing récents. 

De façon plus générale, une formation commerciale est souvent indispensable mais pas suffisante. Certaines formations e-commerce ou web sont maintenant plus prisées par les recruteurs. Avoir une teinte webmarketing ou avoir travaillé chez un e-commerçant auparavant est un critère classique. 
Idéalement, le commercial web est passionné par le net, et est en veille permanente sur les techniques Web et les tendances Internet. 
D’un point de vue « personnalité » le commercial web doit faire preuve de grandes qualités relationnelles et de négociation.

Si ce métier vous intéresse, venez consultez les offres d’emploi commercial web. Si vous souhaitez recruter des profils de commerciaux teintés de Digital, capables de développer votre site e-commerce, alors venez publier vos annonces d' emploi de commercial sur Emploi-e-commerce. 

 

Pour en savoir plus sur la fiche métier d'un commercial Web, découvrez la description complète du poste de Commercial Web