Emploi Commercial Web : le recrutement sur un poste de Commercial Web

Les métiers du web faisant partie de la rubrique emploi Commercial Web du site de recrutement spécialisé dans les métiers du digital, Emploi-e-commerce, sont des emploi de commercial ou de responsable des ventes reliés d’une manière ou d’une autre au digital : soit l’entreprise pour laquelle travaille le commercial sera une pure player comme Cdiscount, soit les services / produits développés par l’entreprise et commercialisés par le commercial seront digitaux, soit le commercial travaillera sur des supports digitaux dans le cadre de ses missions.

Les offres d'emploi en Développement Commercial Web 

Ainsi, les postes que vous pouvez trouver dans la catégorie Emploi Commercial Web seront des postes web dont les intitulés peuvent ressembler à la liste de titres d’emploi digital suivante :

  • Business Developer Place de Marché
  • Chargé de Développement
  • Commercial
  • Administration des Ventes & Commercial
  • Chef de Produit Web
  • Business Developer Sites E-Commerce
  • Key Account Manager

Le besoins en recrutement des recruteurs en Commercial Web

Les entreprises du digital ont besoin de recruter des spécialistes en Commercial Web.  Effectivement, les postes de Commercial Web sont toujours aussi importants pour développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. La promotion des produits et des services peut bien sûr s’effectuer sur le web grâce aux nouveaux outils de communication. Pourtant le feeling et la relation humaine sont toujours aussi importants dans la conversion et la fidélisation de la clientèle. Les recruteurs ont besoin de candidats sur des postes de Commercial Web car il faut insuffler de l’humain dans la prise de contact, la négociation et le développement des ventes.

Recruter un Commercial Web

Le recrutement de Commercial Web est au cœur du développement d’une entreprise digitale car l’humain reste le moyen le plus sûr de développer de bonnes relations commerciales avec les prospects et de fidéliser la clientèle

Quelles sont les missions d’un spécialiste en Commercial Web

Les missions demandées aux commerciaux web dans le cadre d’un poste de Commercial Web sont les suivantes : veille concurrentielle et études de marché, élaboration d’argumentaires de vente, définition d’une politique tarifaire et promotionnelle, prospection clientèle, rendez-vous clients, suivi et fidélisation des acheteurs.

Postuler aux annonces d'emploi de Commercial Web

Un commercial Web est recruté pour effectuer différentes tâches en veille concurrentielle, prospection, rendez-vous commerciaux, actions de fidélisation…  

Les profils recherchés pour travailler en tant que Commercial Web

Les candidats au poste de Commercial Web ont un niveau de formation équivalent à un BAC+3 généralement : effectué en BTS Commerce International ou Management des Unités Commerciales, ou en DUT, Ecoles de Commerce. Le métier s’apprend surtout sur le terrain, au contact des clients et des produits et services de l’entreprise.

Les qualités demandées à des candidats pour un emploi de Commercial Web sont : la rigueur dans l’organisation de la prospection, de l’argumentaire, des rendez-vous clients, la capacité relationnelle, la force de persuasion et la sensibilité au digital, la capacité à intégrer le positionnement, les produits et services de l’entreprise et savoir en parler.

Recrutez un spécialiste Commercial Web  

Postulez à un poste de Commercial Web