Emploi Chef de Projet Informatique : Le recrutement sur un poste en Développement Web / IT

L’emploi Chef de Projet Informatique est un métier digital faisant partie de la catégorie d’emploi Développement Web / IT ou la catégorie d’emploi Gestion de Projetde Emploi-e-commerce, le site emploi spécialisé dans les métiers du digital. 

Emploi Chef de Projet Informatique : Les missions d’un Chef de Projet Informatique

Le Chef de Projet Informatique est un Chef d’orchestre qui va accompagner un projet informatique depuis sa conception (le brief client, la prévision de budget, des risques, des besoins en ressources humaines, le planning des tâches) jusqu’à sa réalisation (les développements à réaliser dans les délais impartis, les phases de tests) et son installation chez le client (intégration, améliorations, maintenance et mise à jour des outils). Il coordonne des équipes pour que le projet soit remis en temps et en heure à son client, et cela à différents niveaux puisque souvent, le Chef de Projet Informatique va gérer différents projets pour différents clients, en même temps.

Emploi Chef de Projet Informatique : Les qualités et compétences d’un Chef de Projet Informatique

Pour être capable de coordonner ses équipes techniques, le Chef de Projet Informatique possède de bonnes connaissances informatiques. Celles-ci lui permettent aussi de mieux gérer les temps et budgets engagés. Le Chef de Projet Informatique connait les processus et méthodes de gestion de projet. Pour ce qui concerne l’aspect informatique, il doit comprendre les risques et conséquences de l’architecture du système d’information sur les projets et possède de bonnes connaissances des architectures applicatives. Le Chef de Projet Informatique est un manager à l’aise dans l’animation des équipes à coordonner, il doit être très diplomate avec les interlocuteurs variés auxquels il a affaire lors de sa gestion de projet (clients, fournisseurs, intervenants internes). Organisé, Rigoureux, Relationnel, Réactif et Fin analyste, sont les traits de personnalité du Chef de Projet Informatique.

Emploi Chef de Projet Informatique : La formation digitale pour devenir Chef de Projet Informatique

La formation de base pour devenir Chef de Projet Informatique c’est le BTS ou le DUT ou encore la licence professionnelle dans le domaine de l’informatique, des réseaux et des télécommunications.

Un candidat à un poste de Chef de Projet Informatique peut suivre une formation en Ecole d’Ingénieur ou Ecole de Commerce proposant la même spécialité en informatique. Ce métier web est accessible à des candidats possédant souvent déjà 1 à 3 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et des télécommunications.

Emploi Chef de Projet Informatique : Le salaire du Chef de Projet Informatique

Un jeune Chef de Projet Informatique sera rémunéré entre 35 et 45 K€ annuel alors qu’un Chef de Projet Informatique confirmé aura un salaire situé entre 45 et 70 K€ annuel. Le Chef de Projet Informatique pourra évoluer professionnellement vers un poste de Directeur de Projet, un poste de Directeur des études ou Architecte SI.

 Emploi Chef de Projet Informatique : Recruter un Chef de Projet Informatique sur Emploi-e-commerce

Le Chef de Projet Informatique peut être recruté sur Emploi-e-commerce, site emploi spécialisé dans les métiers du web. De nombreux candidats spécialisés dans l’informatique sont prêts à postuler à cette annonce d’emploi Chef de Projet Informatique et vous donner satisfaction sur la gestion de vos projets informatiques.

Emploi Chef de Projet Informatique : Postuler aux offres d’emploi Chef de Projet Informatique

Les candidats postulent aux offres d’emploi Chef de Projet Informatique sur le réseau Digitalent.io. Les offres d’emploi Développement Web / IT postées par les entreprises qui recrutent dans le digital sont variées et renouvelées régulièrement.