Emploi Acheteur

Le métier d'Acheteur peut être considéré comme un emploi Digital et fait partie de la catégorie d'emploi Logistique et Achat sur Emploi-e-commerce, le site emploi spécialisé dans les métiers du Digital.

Le bon recrutement des acheteurs est primordial pour le succès d’une entreprise de e-commerce. Influençant la marge et la stabilité de l’entreprise, la fonction « achat » est devenue stratégique, notamment sur les sites e-commerce ou l'acheteur revet un nouveau rôle relationnel auprès des fournisseurs. Emploi-e-commerce.com facilite le recrutement d’acheteurs professionnels grâce à ses offres d' emploi acheteur.

emploi acheteurEmploi acheteur : Analyse du métier

Quelles sont les missions principales d’un acheteur ?

  • Veille et prospection du marché (analyse, statistiques, produits, , connaissance, nouveautés, internationale, nationale…)
  • Définition de la politique d’achats (quantités, calendrier, cahier des charges…)
  • Prospection, consultation des fournisseurs, négociation (appels d’offres, contrats, contentieux…)
  • Gestion des approvisionnements (supervision, optimisation)
  • Suivi des ventes (calculs de marge, reporting…)
 

L’importance de l’emploi acheteur dans le E-commerce

Dans le e-commerce encore plus qu’ailleurs la compétition fait rage et il est difficile de dégager des marges importantes. Avec des prix de vente plafonnés par la concurrence, la différence se fait sur les coûts d’achats. Le recrutement d’acheteurs professionnels, effectuant un sourcing efficace et établissant des partenariats stratégiques, permet à la fois de sécuriser les approvisionnements et de diminuer les coûts. L’ emploi acheteur a une importance clé pour la profitabilité de votre entreprise.

 

Emploi-e-commerce.com vous aide à trouver le bon emploi acheteur

Spécialisé dans les métiers du Digital et du E-commerce, nous mettons en relation les entreprises ayant des offres d’ emploi acheteur et les candidats voulant développer leur carrière d’acheteur. Le métier même d’acheteur s’est beaucoup professionnalisé ces dernières années pour répondre à des exigences toujours plus grande de compétitivité, et recruter le bon acheteur est devenu compliqué. L’acheteur e-commerce doit avoir une connaissance de son marché, et pas seulement des qualités de négociateur ou relationnelles. Nous comptons vous faciliter cette démarche pour trouver le bon emploi acheteur ou le bon profil de candidat acheteur.

 

Ce qu’emploi-e-commerce.com vous apporte pour l’ emploi acheteur

Nous proposons aux recruteurs du secteur des achats de trouver les profils d’encadrement, d’experts en achats (négociateur, traitement des commandes, relations fournisseurs )... 
Les candidats auront l’occasion de trouver toutes les offres d’emploi acheteur selon les critères qui leur correspondent le plus.

 

Pour en savoir plus sur le poste d'acheteur, n'hésitez pas à regarder la fiche métier Acheteur suivante.