CFA IRISUP' Management
Ville : Clermont-Ferrand
Effectif : -
Activité :Ecole de commerce
Site : http://www.cfa-irisup.fr/
Partager :

Master in Management ESC Clermont

Formation diplomante et remunérée

Objectifs de la formation

Le Programme Grande École de formation vise à préparer les étudiants à une insertion professionnelle au meilleur niveau. A l’issue du parcours, leurs profils mêlant des compétences-clés, des qualités de créativité et d’innovation et la maîtrise de nouveaux outils, sont en capacité à faire émerger entreprises et activités nouvelles.

5 Engagements :

  • Parcours diversifiés
  • Socle complet et solide d’enseignements en gestion
  • Apprentissage par l’expérience
  • Enseignements transversaux
  • Immersion internationale!

L'ouverture internationale est une caractéristique forte de ce programme, avec l'obligation de passer au moins 6 mois à l’étranger (études en université et / ou stage en entreprise), excepté pour les étudiants engagés sur un contrat d’apprentissage de 24 mois. Le programme Grande Ecole du Groupe ESC propose également l'apprentissage sur la filière d’Excellence Institut Technique Bancaire sur 2 ans dans le cadre de la préparation du double-diplôme Groupe ESC Clermont – ITB, et sur la dernière année de la filière d’excellence Audit Expertise

Profil des candidats

Intégration en PGE1 et PGE2 : pour les étudiants de Classe Préparatoire Economique et Littéraire et pour les candiadats en admissins sur titres, BAC+2 de toutes filièeres souhaitant intégrer une formation en Grande Ecole de management - titulaires d'un BAC+3/4 pour PGE2. Intégration en PGE3 : pour les étudiants issus d'écoles d'ingénieurs ou de cycles universitaires partenaires en doubles diplôme.

Débouchés

L'ouverture internationale est une carctéristique forte de ce programme, avec l'obligation de passer au moins 6 mois à l'étranger (études en université et / ou stage en entreprise), excepté pour les étudiants engagés sur un contrat d'apprentissage de 24 mois.

Débouchés des jeunes sortants de la formation : 37 % dans les fonctions
managériales en marketing-communication-commercial, 30% en finance,
expertise-comptable, audit et conseils 8 % en management des Ressources
Humaines (8%), 9% en achats et
logistique, les autres diplômés occupent des fonctions au sein de directions
générales, qualité sécurité, R&D...