Formation digitale CEFIM : Formations web
Ville : Tours
Effectif : +10
Activité :Ecole du Web et des Réseaux
Site : www.cefim.eu
Partager :

Présentation du CEFIM, école de formations web


Depuis 2002, le CEFIM, l’école du web et des réseaux, forme des techniciens informatiques dans les domaines du multimédia, du web et des réseaux informatiques afin de répondre à la demande des entreprises et des organisations publiques dans ces domaines.

Le CEFIM (Centre Européen de Formation Informatique et Multimédia) propose 2 filières de formation web allant du niveau Bac au niveau Bac+4 :

  • un filière de formation Web et multimédia
  • une filière de formation Réseaux et maintenance.

La filière de formation Web et Multimédia prépare les stagiaires aux métiers du développement web et logiciel, du webdesign et de l’infographie, de la gestion de projet. Cette filière comprend 3 cursus de formation :infographiste multimédia, développeur(se) web et logiciel,concepteur(trice) développeur(se) informatique.

La filière Réseaux et maintenance prépare les candidats aux métiers de l’administration de réseaux informatiques et de télécommunications, de la maintenance informatique et de la gestion de parc, de la sécurité informatique. Elle se compose de 2 cursus de formation : technicien(ne) d’assistance en informatique et technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications.

Chaque année, une cinquantaine de stagiaires valide leur formation par un titre professionnel agréé par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.